À l'ombre des carnets, opus 3

À l’ombre des carnets, le chien…

Nom d’un chien ! Je ne connais aucun nom qui soit plus doux à mon oreille que celui d’un gentil chien. L’ami canin est fidèle comme un chien. Le cabot nous accueille toujours en héros. Avec passion, le cleb nous ouvre les portes de son club ! Peu importe votre pedigree, il vous offre une place de choix dans la loge.

Chien de race, bâtard, perdu sans collier, aucune importance. Le savant compagnon dresse la table en toute simplicité. Jamais méchant, il vous expose son amitié tout de go. Sans épate, le quatre pattes vous met sur sa liste d’invités. Lices et chiots offrent l’apéro. Tout le monde aboie sans abois. Le chien est le maître de la simplicité. Il peut parfois nous sembler sans queue ni tête. En réalité, il est tout bête comme un jeune chien !

Poil au museau, il a de la gueule ! Laissez vos muselières dans le chenil pour les chiens de mer. Truffe en l’air, in, le chien courant est au courant. Il sait dénicher la niche secrète de votre cœur. Toute la harde se charge de votre bonheur de chef de meute.

Le chien d’aveugle voit toutou…

Basset, teckel, épagneul, il porte toutes les robes de votre carnet de bal. Noir, blanc ou roux, il vous fera voir la vie en rose ! Même par temps de chien, il taira son caractère de chien. Aucun coup de chien ne peut venir à bout de cette canaille de la sincérité. Il a du chien ce canidé de l’honnêteté.

Entre chien et loup, il vous offre son carnet de route, sa vie de chien… comme ça, pour rien.

Le chien est un art.

Milou, Idéfix, Snoopy, Gooffy, Toby-Chien, Bill.

Le chien est inutile.

À l’ombre des carnets, le chien matelot d’or…

Commentaires

  1. Merci sincèrement pour vos commentaires et passages sur mon blog,
    merci

    RépondreSupprimer
  2. ce texte me leche ;-)

    //le chien est un art//
    C'est vrai
    Quand on songe aux nombreuses curiosites nees de l'elevage. . .

    ===
    dit chien
    Dit niche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire