Ça y est... il est né le petit dernier. Je vous propose un recueil de nouvelles écrit à l'encre de l'eau de source de la colline. Recueil de textes inédits présenté comme un sourire à la vie.
Je vous souhaite bonne lecture!
Avec Suite pour demoiselle, l’auteur nous offre un recueil de nouvelles humoristiques et poétiques. Suite de textes inédits, les nouvelles et les récits expriment un état d’âme distinct, perçu à l’aube d’une impression. L’aventure de l’instant prend tout l’espace de cette Nature writing et devient complice de l’émotion. L’histoire se dessine sur le papier et transporte les mots. De la musique de Bach en sourdine à la folie culinaire d’un certain Docteur Croustenstein, du bal des pas perdus d’une personne atteinte d’Alzheimer à la seguidilla d’un guitariste insomniaque, de la chasse au pékan d’un trappeur aquarelliste végétarien à la quête d’une niche pour une famille sans rue fixe, les histoires évoluent au rythme des nuages et proposent une suite pour demoiselle amusante et pleine d’amitié. Mireille Noël est née à Montréal. Elle grandit dans l’esprit culturel des sixties. La littérature, la musique, le théâtre et le cinéma sont omniprésents tout au long de son carnet de route. Depuis toujours, elle écrit de jour et de nuit, sur tout et sur rien, comme un dialogue de poète avec la vie. En 1994, elle publie un premier roman aux Éditions Québec Amérique jeunesse, Un fantôme pour l’Empress. Auteur et carnetiste, elle jongle avec le roman, la nouvelle et la chronique. Depuis 2007, elle publie plusieurs chroniques sur Carnet de bord.
Suite pour demoiselle
Cahiers Mireille Noël 4
Nouvelles
158 pages. Couverture souple. Papier recyclé de qualité.
Format : 12.5 cm x 20.5 cm
© Cahiers Mireille Noël, 2012
ISBN 978-2-9810859-6-2
Dépôt légal - Bibliothèque et Archives
nationales du Québec, 2012
Dépôt légal - Bibliothèque et Archives
Canada, 2012
12,95 $ (frais
de livraison et de manutention à ajouter)
Liens : versions imprimées : http://fr.blurb.ca/bookstore/detail/3595064
merci à ceux et celles qui on participé au lancement web sur FB
RépondreSupprimerLa chasse au pécan, c'est prometteur.
RépondreSupprimerJe quitte l'Abkhazie dans dix jours, direction Paris, où je saurai trouver une adresse à laquelle me faire envoyer cette Suite.
La chasse au pécan... Oui! Non! Ce n'est pas de la tarte! Et que dire de ce croustillant mystère abkhazien.
SupprimerL'adresse des mots suffit amplement.
De votre lointain désert instrumental, je vous souhaite une suite royale, à Paris ou ailleurs.
Merci Solipold
Amitiés