La société des poètes Delarue 6




Et voici qu’en ces lieux écartés je cueille, je donne à la
Ronde, je chante,
Prends pour cadeau la première chose venue que je lance
Au premier voisin venu,
Tiens, ce lilas, avec une branche de pin,
Tiens, cette mousse, au fond de ma poche, cueillie par
Mes propres soins à un chêne vert de Virginie d’où
Elle pendait en traîne,
Tiens, ces œillets, ce laurier, cette poignée de sauge,
Et ces floraisons d’eau arrachées à fond de gué de l’étang…
Walt Whitman. Feuilles d’herbes. Ces vers que je chante au printemps.


Mars nous amène un temps nouveau
Fille d’herbe, fille du printemps
Rue nous chante la venue d’une fine fleur
Une fille d’herbe

Le printemps s’appelle Lily
Fille de Rue et d’Adam, fille de la renaissance
Douceur de violette, bleu nuage, cheveux sauge
Rue chante l’arrivée de sa petite fille fleur

Un printemps couleur de miel
Un ciel bleu tatouage
Une mèche rebelle
Et toute la vie devant elle…

Bonne route, ma belle Lily

Vous vous souvenez de Rue… Voilà qu’elle devient maman et donne naissance à une petite fille. C’est un merveilleux trésor, un printemps en soi.

Bonne aventure Rue, Francis et Lily.

__________
1. Illustration: Sandro Botticelli. Le printemps





Commentaires

  1. «Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.» James Barrie

    Lily, première fleur du printemps...

    Belle vie, petite Mademoiselle...

    Et à vous aussi, grande Dame...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire