Brise-brouillard, brise-spleen, brise-glace



Il pleut, il pleut bergère, berbère et trouvère… Il pleut sur la Terre, sur le monde des affaires et sur cette fin d’hiver amère… L’heure est au brise-brouillard, au brise-spleen, au brise-glace vers un avenir meilleur.

Peu importe l’heure où le soleil se lève, heure avancée de l’est ou de l’ouest, l’heure est au brouillard économique, au spleen écologique, au brise-glace poétique vers des routes surréalistes. Lorsque la population mondiale subit la récession, l’inflation, la déflation et que les GEverythings du Monde entier ne savent plus sur quel levier économique miraculeux se jeter afin de maximiser leur rentabilité… il y a absolument, résolument, péril en l’heure-bonheur de toutes les demeures.

Heureusement, contre toute attente, survient sur notre chemin un îlot de choses poétiques hétéroclites antispleen que je ne connaissais point jusqu’à ce week-end. Puis, naviguant innocemment sur ce dangereux web des gens ordinaires extraordinaires, il nous arrive de croiser un ou deux hurluberlus sympathiques qui nous offrent un petit bout de chemin en partage dans toute cette tourmente printanière de tsunami politico-économique.

Une première escale sur les Terres web de maître Edgar Bori. Une visite virtuelle fascinante dans l’univers de cette ombre inconnue qui nous remonte le Québécois et autres gens de tous les pays grâce à son incroyable créativité. Une poésie délicate et intelligente dont je me flatte de ne pas me lasser, au point de vous transmettre ce virus boritique qui nous tient par la barbichette dès le premier baiser…

Puis, en attendant les sorties des albums nouveaux des poulains et acolytes de la maison de production de sieur Bori, les Productions de l’onde, je vous convie à la découverte de cet être issu de je ne sais quelle planète princière, un homme qui aime le confort et le bien-être de tous… un homme qui n’hésite pas à vous ouvrir les portes de son cœur poétique et de son intérieur : Guy-Philippe Wells. Le premier album de cet auteur-interprète sera mis en vente dès le 31 mars. Le lancement aura lieu le 1er avril 2009… Non, ce n’est pas un poisson d’avril, mais bel et bien un brise-glace de brouillard, de spleen et de tout ce qui vous plaira… vers un jour meilleur.

Un auteur en pyjama à découvrir.



__________
1. Illustration: Guy-Philippe Wells. Lancement de son nouvel album.



Commentaires