Le seigneur de l'AnoSLAM



Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
Un anneau pour les gouverner tous.
Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
J.R.R. Tolkien. Le seigneur des anneaux.

La communauté de Nouveau-Bordeaux nageait en pleine campagne électorale verte nationale. La rentrée des mots fut fertile en émotion. Les rebondissements multiples amenèrent le clan à se serrer les coudes, à jouer ferme sur tous les terrains et à poursuivre la quête d’un plan de protection de son bois sacré et surtout, de mon arbre intouchable : l’Elm que j’aime et qui me dit bonjour tous les jours au fond de la cour.

Les efforts furent récompensés. Les Chevaliers de l’encrier ont obtenu un sursis. Le projet de développement de cette satanée autoroute est mis sur la touche. Nous devons poursuivre la route de la déroute de cette sombre autoroute. Aussi, la stratégie adoptée est inébranlable. Nous continuerons la marche des mots sans relâche jusqu’à la débâcle complète et absolue de cet esprit de destruction maléfique. Il est hors de question que nous cédions le moindre pouce de notre verte communauté aux crocs de cette machine destructrice de quartier.

La présidente du clan, Mademoiselle M est fermement décidée à remporter la victoire de la montagne verte. Entourée de ses fidèles voisins, de ses amis des lettres et des choses philosophiques qu’elle découvre au fur et à mesure que se dessinent les rêves sous son ciel, Mademoiselle M se propose de relever tous les défis qui se pointeront sur la route de la communauté de son quartier-comté adoré. Peu importe les dangers, les difficultés, les nuits sans sommeil, les matins sans Ovaltine qui vont trop vite ou autres calamités que l’on doit combattre en pyjama, robes de bal ou espadrilles de combat, les chevaliers de l’encrier participerons à tous les tournois du jour, de la nuit et même des OneO’clockDream de l’aube…

Les Chevaliers de l’encrier seront les troubadours des cours de la communauté de l’AnoSLAM. Le vainqueur des tournois de la chanson de la plus haute tour des fonds de cours sera déclaré maître de toutes les tours les quartiers.

Le grand gagnant sera le seigneur de l’AnoSLAM.

Un AnoSLAM pour les trouver.
Un AnoSLAM pour les protéger.
Un AnoSLAM pour les amener

Un AnoSLAM pour dans les Mots les lier.

Samedi matin…

La petite G est de plus en plus invisible… Heureusement, car son teint vert de désespoir depuis sa défaite de la rentrée des mots est pénible à supporter surtout les samedis matins ou tout va trop vite.

Le petit B pousse des sons étranges semblables à des grognements… Il n’est pas doué pour les langues étrangères comme l’orque de gambe. Il grogne les langues. Surtout celles des pays nordiques.

François D fête son dixième anniversaire… Eh oui, il prend de l’âge. Il se fait de plus en plus sage. Je l’imagine déjà avec quelques blancs poils au menton.

Monsieur Guillaume revient de son pays étrange… le Guyanland.

Samedi matin. Onze heures du mat. Il est vraiment trop tôt. Onze heures 20. Je suis debout dans la cuisine. Je déteste la vitesse des samedis matin détresse. Bref, Mademoiselle M prépare les rendez-vous de la communauté de l’AnoSlam.

Midi 3.

Il y aura du SLAM…

À suivre…

____________
1. Illustration: J.R.R. Tolkien. Carte du Bériliand. Le Silmarillon.


Souscrire à Carnet de bord

Commentaires

  1. frank d. fête son 10e hit it
    au faîte de la gloire
    il est au fait des faiseux d'route
    et en débat avec une énième déroute
    il monte au faîte de l'arbre des honneurs kick it

    le béton vaincra sous les feuilles
    [longilignes
    le bitume ne craindra les racines [verdilignes

    seul
    frank d. nikera mademoiselle m.
    sur un îlot de songe vaseux

    ce sera le début de l'empire du sable creux

    RépondreSupprimer
  2. Faufilons les langues,
    Longtemps auparavant,
    Entre Morgoth et Elfiques,
    Avant la communauté,
    Les enfants d'Hurin,
    Des milles et d'années,
    Avant le pays de Mordor,
    Et les ombres.

    RépondreSupprimer
  3. >Docteur May: Ce début d'empire me semble fabuleux.

    Cet îlot de sable creux demeure un argument béton.

    Le françois peut toujours rêver, mais...

    Hum...

    >SIL: Vous faufilez drôlement bien l'elfique. Ne demeurez pas trop longtemps dans l'ombre. Votre présence est précieuse.

    RépondreSupprimer
  4. L'AnoSLAM au doigt, après des semaines de silence, je reprends ma lecture et la route des mots, vers ces horizons composites qui déterminent la carte des mondes surprenants de l'auteur M.

    Tiens! Une nuée d'oiseaux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire