Le huit-reflets de Whitechapel 8




Dear Boss,

I keep on hearing the police have caught me but they wont fix me just yet. I have laughed when they look so clever and talk about being on the right track. That joke about Leather Apron gave me real fits. I am down on whores and I shant quit ripping them till I do get buckled. Grand work the last job was. I gave the lady no time to squeal. How can they catch me now. I love my work and want to start again. You will soon hear of me with my funny little games. I saved some of the proper red stuff in a ginger beer bottle over the last job to write with but it went thick like glue and I cant use it. Red ink is fit enough I hope ha. ha. The next job I do I shall clip the ladys ears off and send to the police officers just for jolly wouldn't you. Keep this letter back till I do a bit more work, then give it out straight. My knife's so nice and sharp I want to get to work right away if I get a chance. Good Luck.

Yourstruly

Jack the Ripper

Dont mind me giving the trade name

PS Wasnt good enough to post this before I got all the red ink off my hands curse it No luck yet. They say I'm a doctor now. ha ha
Jack l’éventreur. Première lettre. Central News Agency.

Le 27 septembre 1888, l’inspecteur Abberline convoqua Sherlock Holmes à une réunion extraordinaire. Une lettre mystérieuse reçue le matin même à la Central News Agency semblait nécessiter une expertise exceptionnelle. La missive macabre était sans doute un canular. Cependant, chaque possibilité se devait d’être évaluée.


La missive était écrite à l’encre rouge ou avec du sang. Le ton était acerbe et provocateur. L’auteur prétendait aimer son travail et se disait prêt à poursuivre le massacre tant et aussi longtemps qu’il le pourrait. De plus, il narguait tous ceux qui prétendaient être sur la bonne voie à son sujet. Il mettait tout le monde au défi : attrapez-moi, si vous le pouvez ! Ha. Ha.


Holmes examina les documents avec minutie. Il affirma que ce papier était d’usage courant dans les domiciles londoniens. Il rejeta avec force toutes ces fausses rumeurs au sujet du sang. Il s’agissait d’encre rouge, plus précisément d’eau-forte. L’homme utilisait un pinceau pour écrire…


Rapidement, Holmes affirma :


-- Je crois que cette lettre a été écrite par le tueur. Il va se remettre à la chasse d’ici quelques jours. Il est fort possible qu’il jette son dévolu sur n’importe quelle malheureuse assez démunie pour son théâtre de sang et accessible à ses fins. Cependant, je vais tendre mes filets selon la liste des suspects que j’ai établie. Je vous propose de doubler les effectifs autour de Whitechapel. Je vous suggère de faire en sorte que les rondes soient doublées afin d’assurer le maximum de sécurité dans les quartiers fréquentés par les victimes précédentes. Nous devons nuire à son travail. Nous devons lui mettre des bâtons dans les roues. Il se déplace à pied comme nous. Il connaît ses victimes. Il est déterminé à détruire les malheureuses en se créant une identité à l’aide de leurs images. Jack l'Éventreur est déterminé à détruire les huit reflets de ses malheurs…


À suivre…




____________
1. Illustration : Sidney Paget.
2. Adaptation libre de l’auteure d’après l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle.




Commentaires

  1. Bonjour Mireille,

    J'ai présentement un blogue ayant pour thème le hasard. Aussi incroyable que ça puisse paraître, je suis arrivé sur votre blogue par hasard.

    Et, par un drôle phénomène de synchronicité, j'ai parlé du Capitaine Bonhomme dans mon avant dernier billet. J'ai mis un lien qui fait référence à lui.

    J'ai déjà rencontré Michel Noël par hasard dans un centre d'achat à Québec. Quel personnage attachant que ce Capitaine. Et quel génie. Une légende!

    Je vais revenir ici, ça c'est sûr. Je suis déjà séduit par ce que j'ai vu ici.

    J'ai vu aussi, sur votre site, un vidéo sur Errol Flynn. C'est le héro de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  2. //Il mettait tout le monde au défi : attrapez-moi, si vous le pouvez ! Ha. Ha.//

    C'est la supplication du Mal: Il prie la venue de son Terme.

    //Jack l'Éventreur est déterminé à détruire les huit reflets de ses malheurs… //

    Les huit malheurs de Jack -- C'est vrai qu'on ne retient souvent que son nom à lui, pas celui des victimes.

    Un démon connu pour des masses d'innocents anonymes... Il n'est pas surprenant que le culte de la célébrité fasse des victimes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mireille,
    J etrouve vos écrits sur l' affaire "JACK THE RIPPER" passionnant comme vous dites il aurait fallu des méthodes à la SHERLOK pour réussir à le démasquer. J' ai lu récemment l' excellent Book de SOPHIE HERFORT" Jack l' éventreur démasqué" et comme je souhaite appronfondir le sujet je vais tenter une "expérience de sondage extra-sensorielle" sur la photo du principal suspect sir MELVILLE MACNAGHTEN je vous invite cordialement à visiter mon BLOG au lien suivant http://michelgenovese.unblog.fr/
    Bien à vous
    Michel GENOVESE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire