Les chevaliers de l'encrier # 4



On voit mal le capitaine Tilney se faire l’instigateur d’un enlèvement où trois traîtres vêtus de grands manteaux de cavaliers forceraient la jeune fille à monter dans une chaise de poste tirée par quatre chevaux qui l’emporteraient à un train d’enfer.
Jane Austen
. Northanger Abbey.

Le cavalier qui n’avait rien d’un chevalier inconnu siégeait au centre de la table du fond. Trois sombres individus l’accompagnaient. Ce groupe d’importuns prenait le thé-frite dans la Pump room de Nouveau-Bordeaux.

Je ressenti de nouveau une violente crise d’urticaire naviguer du côté de mon orteil gauche, celle du cœur. J’étais abasourdie… Je tombai dans un piège ou un canular que je n’avais vraiment pas pressenti. Qui plus est, l’instigateur ou l’instigatrice de cette farce de goût fort discutable semblait provenir de ma propre équipe. Je me tournai vivement vers notre maître de tournoi afin de solliciter quelques explications capitales.

-- Dis-moi, non seulement je t’ai fait confiance, mais j’ai suivi tes instructions à la lettre jusqu’à présent. Cependant, cette fois tu dépasses les bornes. Je ne comprends pas ce que fait cet individu et ses copains dans notre restaurant, assis confortablement à notre table et savourant notre thé-frite ! Ce n’est pas un exercice que tu me proposes. C’est une humiliation incommensurable !

-- Calme-toi, M. Je n’y suis pour rien, répondit la petite G. Le petit B et sa suite nous ont suivis dans le centre commercial. Ils ont vu ton exercice et ont décidé de nous provoquer. Je croyais les avoir semés, mais ils sont entrés dans notre repaire, à mon insu. Je crois que nous n’avons pas le choix. Nous allons devoir réagir avec fermeté.

À ce moment, le petit B éclata d’un rire démentiel et lança sa tasse de thé sur le mur. Il monta sur la table et se mit à danser comme un fou. Je lançai mon chapeau vers notre table. S’en était trop. L’insulte était impardonnable.

-- Espèce de cornichon ! Descends de cette tribune et viens t’expliquer à l’extérieur comme un gentleman. Ceci est notre territoire. Je te somme de me suivre hors de cet établissement.

-- Et moi, je vous demande de m’accorder cette danse, petite tête de linotte à chapeaux, rétorqua le trublion.

-- Une danse ? Une danse, dites-vous ? Et bien soit, je relève le défi. Je vous préviens, sire B, je suis une experte en la matière !

Il s’en suivit un quadrille improvisé époustouflant. Les pas de danse débutèrent entre les tables de la Pump room, puis les mouvements de plus en plus rapides nous entraînèrent à l’extérieur. Les deux clans ennemis se disputèrent de façon courtoise pendant un bon moment. Puis, les esprits s’échauffèrent en même temps que ma crise d’urticaire prenait de l’ampleur. Le petit B reçut plus d’un coup de sac à main sur la tête. Le quadrille évolua vers une lutte acharnée de possession des lieux. Tout le centre commercial était en émoi. Jamais Nouveau-Bordeaux n’avait connu de jeudi soir aussi endiablé.

Notre clan prenait le dessus sur le groupe du petit B lorsque la sirène des pompiers retentit dans tout le quartier.

Heureusement, je portai mes espadrilles…

À suivre…

_____________
1. Illustration: Sir John Everett Millais. Mariana. 1851.


free music

Commentaires