Le cirque Oceano # 5


Mesdames et messieurs! Gens de cette Terre, gens de mer et d’ailleurs! Plus que vingt minutes avant la levée du rideau du plus grand spectacle du monde ! Je vous parle de cette merveille, le plus extraordinaire cirque de l’univers… le Cirque Oceano ! Plus que vingt minutes avant le début du théâtre du cirque ! Vous avez le temps de passer sous la tente étrange des phénomènes de ce monde, et même d’ailleurs ! Je vous parle de Fidji, la femme sirène mi-singe, mi-poisson, je vous parle de nos Argonautes, le fabuleux combat de puces sous vos yeux ! Mesdames et messieurs, je vous parle de Joice Heth, la femme la plus âgée de la Terre ! 300 ans de mystères devant vous ! Je vous parle du général Tom Pouce, pas plus haut que trois pouces. Il danse, il chante, il est drôle et pleure pour vous ! Sous la tente des phénomènes bizarres, fascinants, étranges, je vous parle de ce musée des horreurs à voir sans fléchir, de nos aquariums en délire, de nos personnages de cire plus vrais que nature, de ces êtres dénaturés que l’on ne peut voir que sous la tente des phénomènes ! Je vous parle de l’homme tatoué, de la femme à barbe, de la plus grosse femme du monde, 2000 livres de rires sous vos yeux… Mesdames et messieurs, je vous parle de l’homme-chien, de notre famille d’albinos, des lanceurs de couteaux, des cracheurs de feux, de tonnerres et d’éclairs…

Et surtout, je vous parle de notre attraction principale, madame Chopin, l’éléphante d’Afrique, seule au monde, cette mer tragique immense et indomptable, là, sous vos yeux, car, mesdames et messieurs, un cirque sans éléphant n’est pas un cirque !

Mesdames et messieurs, ma voix tremble sous l’émotion ! Oh ! Where is Tony Curtis ! Oh !!!

Mesdames et messieurs, tout le monde, entrez sous la tente, ! Faite face à la mer de l’inconnu, faite face à la mère de toutes les mers inconnues ! Tout le monde! Entrez dans le monde de l’incroyable, l’introuvable sauf ici ! Je vous parle de la tente des étranges personnages du plus grand cirque du monde, le cirque Oceano !!!

À suivre…

free music

Commentaires