Tout le monde sur le carnet!

Voilà, c’est décidé. Je n’ai plus le choix, tout le monde le fait. Selon les dernières statistiques, plus de cent mille blogues se créent chaque jour. Les petits cahiers virtuels se multiplient à une vitesse folle. Le blogue est à l’ordre du jour. C’est l’agenda à la mode, le calepin de l’heure! Mémento, mémorandum, répertoires de ceci de cela… Bref, tout le monde navigue sur le carnet!

Carnet de bord sera un compte rendu de la vie à bord de mon navire littéraire. Ce livre de bord est normalement tenu par les officiers de quart. Selon mon carnet de notes, je suis seule à bord de ce voilier imaginaire. Je serai donc l’officier de tous les quarts, l’auteur de ce journal de bord humoristique, courtois et poétique.

Ce carnet de route ponctué de quelques réflexions contiendra des anecdotes, des chroniques et des commentaires présentés sous forme de billets doux, fous ou pamphlétaires! Le ton du journal de bord variera selon le pense-bête et le carnet de bal de l’auteur. Rassurez-vous, le répertoire est plutôt doux. Les carnets de tempête seront dirigés tout de go vers les carnets-tribâbord. Les tickets de sauvetage seront distribués équitablement. Tout le monde aura le temps de se mettre à l’abri.

Roman d’aventures, contes et mémoires sont les mâts de mon trois-mâts de papier. Cet univers littéraire lèvera les voiles pour le plaisir des mots. Libre à vous de prendre un billet et de monter à bord de carnet de bord!

Tout le monde sur le carnet!

Au plaisir de croiser votre carnet de route.

Commentaires

  1. Nom d'un minet! On se calme. C'est moi le véritable maître à bord de ce navire. Cela dit, elle est très gentille. Vous pouvez lui faire confiance!

    Bonnes croquettes!

    RépondreSupprimer
  2. Chat alors, toutes mes félécitations pour cette heureuse initiative. Enfin...
    Je suis très enchantée à l'idée de ce grand voyage d'exploration.
    Que de plaisirs en vue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire